Présentation

L'éducation canine de Ballan-Miré a vu le jour officiellement le 3 septembre 1998. Association à but non lucratif, régie par la loi 1901, elle a pour organisme de tutelle la Société Centrale Canine,qui a pour vocation l'amélioration et la promotion des races ainsi que l'éducation des chiens.

Le club souhaite faire partager sa passion pour le chien, transmettre ses expériences et ses connaissances, permettre une bonne intégration du chien dans la société dans toutes les circonstances. Point de rencontre convivial, Le club accueille tous les publics, sans distinction d'âge ou de profession mais aussi tous les chiens agés de moins de 6 mois, avec pédigrée ou non, pour mieux connaître son compagnon à quatre pattes.

Depuis son ouverture, le club ne cesse de croître. Nous pouvons à ce jour vous proposer une discipline novatrice dans la prise en charge des chiens : l'école du chiot ou maternelle du chien.

Ensuite le chien passera dans la cour des grands avec les cours d'éducation proprement dits puis si vous le désirez dans la section obéissance. Nous vous proposons aussi trois sports canins : l'agility, le Flyball et l'attelage.